Championnat d’Europe U21 Torbole

« 3ème place du podium U19 ! »

Le championnat d’Europe est pour moi l’un des rendez-vous le plus important de la saison. Cette année nous étions 112 coureurs à avoir fait le déplacement jusqu’à Torbole. Cette ville est située au nord du Lac de Garde qui est un lieu mythique pour tous les navigateurs. Nous d’ailleurs pu effectuer les 12 manches prévues au programme. Comme c’est un championnat d’Europe, la compétition se repartit sur 6 jours comprenant: 3 jours de qualification pour le rond Or ou Argent et 3 jours de finale.

La semaine a très bien débuté par deux jours d’entraînement avec Robert Scheidt et quelques Norvégiens qui font partis des meilleurs laseristes du monde.

J’attaque donc le premier jour de compétition avec une très bonne préparation ! J’inscris d’ailleurs une première manche de 11ème ! Malheureusement, je me vois disqualifié de la deuxième manche à cause d’un protêt. A la fin de cette journée, je me place à la 70ème place du classement général.

Apres cette première journée moyenne, je me remotive et réalise une manche correcte de 17ème et une très bonne manche de 6ème ! Ce qui me permet de remonter à la 22ème place et 5ème de moins de 19 ans.

Pour le troisième jour, après un réveille à 6 heures pour un premier départ à 8 heures, je poursuis mon effort et inscris les manches de 8ème et 12ème. Ces résultats me monte à la 18ème place du classement général et 4ème des moins de 19 ans. Je parviens également à me qualifier pour le rond Or qui regroupe les 56 meilleurs des la régate sur le trois jours de qualification.

Day 4

Les manches dans le rond Or sont beaucoup plus difficiles car seul les meilleurs y sont. Et après un mauvais début à la première manche du quatrième jour, je réalise une bonne remontée et termine à la 19ème place ! La deuxième course se passe un peu mieux, je finis 15ème. Je reste à la 18ème place au classement général mais, grâce à ma bonne régularité, je remonte à la 3ème place des moins de 19 ans !!

C’est donc avec le plein de motivation que j’entame la cinquième journée du championnat. Mais la première manche ne se passe pas très bien et je me place 27ème. Heureusement, grâce à une bonne vitesse à la deuxième manche, je me place 16ème à la deuxième manche ! Je maintiens ma 18ème place au classement général mais pers un peu d’avance sur le 4ème moins de 19 ans à cause de la première manche.

C’est donc pour la troisième place du podium que je me bats lors de la 6ème et dernière journée du championnat. Et je parviens à la confirmer grâce à une bonne 14ème place à la première manche !! Il n’y avait plus de moyen pour que le 4ème ne me rattrape. Et heureusement, parce que termine 30ème de la dernière manche.

Day 6

Day 6

C’est donc sur la 3ème place du podium des moins de 19 ans et 18ème du classement général que je termine ce championnat d’Europe ! Ce résultat est une très belle récompense pour les heures d’entraînements fournies ! De plus, la régularité dont j’ai fait preuve au court du championnat est très encouragent pour le suite de ma carrière de Laseriste !

Mais pour le moment place aux vacances et au repos avant de reprendre de plus belle au Championnat du Monde des moins de 21 ans en Bretagne !

Aucun commentaire pour "Championnat d'Europe U21 Torbole"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié