Europa Cup Warnemünde

« 3ème des moins de 19 ans »

En Laser Standard de nombreux très bons navigateurs se sont déplacé à l’occasion de l’Europa Cup de Warnemünde. Cette compétition a eut lieu du 5 au 8 juillet dans des conditions de vents en moyenne faible et très instable. Par ailleurs nous n’avons pas pu courir de manches le premier jours pour faute de vent.

Le deuxième jour deux manches ont été courues dans du vent très instables, surtout pour la deuxième. Je commence donc la compétition avec une très bonne manche de 2ème mais suivit par une mauvaise deuxième manche de 17ème.

Pour le troisième jour le vent soufflait fort en début de journée mais est tombé assez vite. Dans le vent stable de la matinée, je me place 9ème à la première manche. Mais les deux manches qui ont suivit étaient plus difficiles, j’inscris les manches de 16ème et 11ème.

Le dernier jour, une seule manche a été conclue dans des conditions très très légères et très instable. Je réalise une manche de 15 ème.

IMG_1967-645x430

Au terme de la régate, je me place à la 13ème place du classement général et 3ème des moins de 19 ans ! Ce résultat est satisfaisant mais pas encore à la hauteur de mes ambitions et c’est se qui va me motiver à travailler encore plus dur à l’avenir !

Pour la suite de mon programme, je pars demain pour le Lac de Garde où aura lieu le Championnat d’Europe des moins de 21 ans du 14 au 19 juillet.

 

Aucun commentaire pour "Europa Cup Warnemünde"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié