Championnat Suisse par Point Genève

« Deuxième place du Podium ! »

Lors du week-end du 17 et 18 mai s’est déroulé à Genève le Championnat Suisse par point de Laser Radial. Nous n’étions pas très nombreux en Laser Standard, ce qui est une très bonne chose pour appliquer nos plans et retravailler les bases.

Et il est encore mieux de faire ces choses avec du vent ! Et oui, le samedi a été très venté avec une bise soutenue et variant entre 15 et 18 nœuds. Nous avons pu effectuer quatre manches, un peu courtes mais très intenses physiquement. Sur le premier départ, j’ai voulu prendre des risques en prenant un départ premier au comité. Malheureusement, tactiquement cela n’a pas passé car le plan d’eau était avantageux à gauche. Je termine la première manche 3ème. Les trois manches suivantes se sont mieux déroulées mais je ne suis jamais parvenu à dépasser Guillaume Girod qui est pour le moment en pleine préparation pour les jeux olympiques de Rio. Je passe donc la ligne d’arrivée en 2ème position.

Nous n’avons pas pu terminer de manche le dernier jour car le vent ne le permettait pas. Nous avons tenté deux départs mais après le premier bord de pré les manches furent annulées.

IMG_2152-645x430

 

Au terme de cette régate avec les manches de 3/2/2/2, je me place sur la deuxième place du podium. Il faut donc que je continue à m’entraîner à fond pour à l’avenir pouvoir terminer en tête de ces régates Suisses.

Mais pour l’instant je vais participer au Grand-Prix D35, le week-end prochain à Cran, en tant que tacticien sur le bateau Django !

IMG_2204-645x430

Aucun commentaire pour "Championnat Suisse par Point Genève"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié