Robert Scheidt Training

Le Yacht Club de Gstaad m’a offert trois jours d’entraînements intenses avec Robert Scheidt (multiple champion olympique en Laser Standard et Star) sur le Lac de Garde. Ces trois jours m’ont permis d’améliorer ma technique et mes connaissances mais aussi de poursuivre ma préparation sur des bonnes bases. C’est pourquoi ces trois jours ont été composés de plusieurs heures d’entraînement sur l’eau ainsi que de nombreuses heures de théorie, ce qui est la parfaite combinaison pour assimiler les plus de connaissance en peu de jours.

Le premier jour, beaucoup de notions ont été abordées lors du briefing pour éclairer toutes les choses sur lesquelles nous allions travailler. Nous sommes ensuite parti sur l’eau aux alentours de 13h. Le vent soufflait entre 15 et 19 nœuds ce qui est idéal pour bien commencer l’entraînement. Après l’entrainement, nous avons résumé la navigation pour soulever les choses qui restaient à travailler et comment les améliorer

Les conditions lors du deuxième jour étaient parfaites, nous sommes parti tôt le matin pour parcourir un long vent-arrière jusqu’à Malcesine. Nous avons ensuite attendu que le vent tourne en mangeant une bonne assiette de pattes. Lorsque le vent était établit dans l’autre sens, nous sommes repartit pour un vent arrière jusqu’au point de notre départ. Au total, nous avons effectué 2h15 de vent-arrière sur les 3 heures passées sur l’eau.

 

Il n’y avait pas de vent le matin du dernier jour, nous en avons profité pour aborder une tonne de notions et pour lui poser toutes les questions nécessaires. Nous avons également travaillé sur le matériel de nos bateaux. Aux environs de 13h, un légère brise s’est installée, nous avons donc pu exercer les techniques du petit temps que nous n’avions pas eu depuis le début de la semaine. Mais ce plaisir était de courte durée, car à peine une heure et demie après, un gros nuage s’est placé au dessus du lac et a amené avec lui 35 nœuds de vent. L’entraînement c’est donc terminé dans des conditions musclées avec quelques beaux dessalages ! Dès notre retour à terre, nous avons clôturé ces trois jours par une synthèse générale et un peu de mental : « BE A FIGHTER ! ».

J’ai eu beaucoup de plaisir à m’entraîner avec Robert Scheidt durant ces trois jours. Il m’a appris énormément de choses qui vont sans aucun doute m’aider dans mon avenir de Laseriste. Encore une fois « merci » au Yacht Club de Gstaad sans qui rien de tout ça n’aurait été possible !
IMG_2288-645x481

Aucun commentaire pour "Robert Scheidt Training"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié