Garda Trentino Olympic Week

 

« 2ème des moins de 19 ans »

Les conditions ont été musclées durant les quatre jours de l’Eurosaf au Lac de Garde. Les 80 participants ont pu effectuer 9 manches dans un vent variant entre 15 et 24 nœuds tout au long de la semaine. La régate a commencé par deux jours de qualifications suivit par deux jours de finales.

Les jours de qualifications ont été assez éprouvants pour moi, notamment par le niveau des navigateurs mais aussi par la force du vent. Je ne suis pas parvenu à appliquer mes plans établit avant les courses, ce qui a rendu les manches difficiles. Néanmoins, la première journée ne s’est pas trop mal déroulée avec des manches de 20, 24 et 24. Au terme de ce premier jour, je me place à la 51ème place du classement général à quelques points de la Gold Fleet.

Mais malheureusement le deuxième jour ne s’est pas très bien déroulé à cause de nombreuses erreurs, dont un chavirage à la première manche. J’inscris les manches de 31 et 29 et tombe à la 58ème place du classement.

Après la mauvaise journée du jour précédent, j’étais remonté à bloc pour la première manche des finales en Silver Fleet. Après un départ agressif, je passe la première bouée dans le top 10 et parviens à remonter jusqu’à la 4ème place ! Mais je me vois classé OCS à cette manche à cause d’un départ prématuré. J’inscris ensuite une manche de 9ème pour clôturer la journée.

Pour le dernier jour, je me place à la 10ème place de la première manche. Mais persuadé de pouvoir faire mieux, je mets tout les chances de mon coté et réalise un super départ qui me place directement dans la tête de la course. Je parviens à conserver ma place en appliquant mes plans et  je termine 4ème de la dernière manche du championnat.

Eurosaf-Riva-2

Au terme de cette Eurosaf, je me classe 13ème de la Silver Fleet et 2ème des moins de 19 ans ! Mais j’ai surtout énormément appris, comme par mes erreurs que par mes réussites en me confrontant aux meilleurs navigateurs de la série ! Cette expérience à donc été très positive pour moi !

Grâce au Yacht Club de Gstaad, je vais poursuivre ma semaine au Lac de Garde pour un entraînement intensif avec Robert Scheidt, BRA (Champion du Monde en titre et multiple médaillé olympique) jusqu’à jeudi !!!

Aucun commentaire pour "Garda Trentino Olympic Week"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié