Europa Cup Malcesine

« Tête du classement des moins de 19 ans »

L’Europa Cup d’Italie a eu lieu, du 24 au 27 avril, à Malcesine sur le lac de garde.  En Laser Standard, nous sommes 84 à avoir fait le déplacement.

Le premier jour aucune manche n’a pu être courue, car l’Ora (thermique de l’après-midi) n’était pas correctement établit et très instable.

Pour rattraper les manches de la première journée, le comité de course a décidé de nous faire naviguer à 8h00 dans le vento (thermique du matin). Nous avons pu terminer nos trois manches prévues, même si les conditions de la dernière ont été très difficiles. Le vent pour les deux premières manches variait entre 15 et 18 nœuds. Avec deux bons départs, j’inscris les manches de 7ème et 6ème. Pour la dernière manche, le vent était en train de tomber rendant le vent très instable. Malgré un bon départ, la difficulté du vent rendent la manche un peu hasardeuse, je termine 27ème.

Le départ de la deuxième journée était de nouveau à 8h00. Une seule manche a pu être courue dans le vento et nous avons dû attendre l’Ora pour pouvoir courir la deuxième. Je termine 22ème à la première manche suite à un très mauvais départ qui me place à l’arrière de la flotte dès le début. La deuxième manche commence mieux grâce à un excellent départ. Mais ma mauvaise analyse me fait partir du mauvais côté du plan d’eau et j’inscris une manche décevante de 28ème. Au terme de cette troisième journée, je me place 14ème des 84 bateaux et 1er des moins de 19 ans.

G0020344-645x483

Deux manches ont été courues durant la dernière journée de compétition dans un vent forcissant de 15 noeuds à 20 noeuds pour la deuxième. Avec une bonne vitesse, je termine la première manche  à la 6ème place. Pour la dernière manche, ma bonne tactique sur le premier bord de prés me fait passer la première bouée en tête ! Je parviens à conserver mon avantage jusqu’au dernier vent-arrière et termine finalement sur une très bonne 2ème place !

Après cette dernière journée, je réintroduit le top 10 en me classant 9ème de 84 participants et je conserve la tête du classement des moins de 19 ans !! Ce résultat est très encourageant pour l’avenir et me motive à travailler encore plus dur !

Malcesine 27/04/2014 Laser Europa Cup 2014 Photo: © Andrea Pisapia/SpazioOrti14

Malcesine 27/04/2014
Laser Europa Cup 2014
Photo: © Andrea Pisapia/SpazioOrti14

Aucun commentaire pour "Europa Cup Malcesine"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié