Europa Cup Marseille

« 2ème des moins de 19 ans »

En laser Standard, 45 personnes ont fait le déplacement, dont de très bons navigateurs, pour participer à la première Europa Cup de l’année. Le championnat s’est déroulé sur quatre jours du 12 au 15 avril à Marseille.

Durant la première journée de compétition les deux manches prévues ont pu être courues dans des conditions de vent oscillantes venant du sud-ouest. La première manche a été un peu difficile mais je parviens à mieux comprendre le plan d’eau sur la deuxième. J’inscris respectivement les manches de 19ème et de 9ème pour me retrouver à la 12ème place du classement.

Les conditions sont identiques pour la seconde journée. Je termine la première manche 16ème à la suite de mauvais choix tactiques. Mais grâce à une bonne vitesse et un bon premier bord de prés, je termine la deuxième manche sur une très bonne 3ème place qui me remonte à la 10ème place  du classement général !

Le vent a forci tout au long de la troisième journée de régate. Nous avons eu des conditions légères durant la première manche et beaucoup plus musclée durant la deuxième mais toujours accompagné d’un vent très variable en direction. Je commence très bien les deux manches en arrivant dans le top 10 à la bouée au vent. Mais sur les deuxièmes près les conditions très changeantes me font perdre quelques places et je termine 12ème aux deux.

 

20140410_151926Le mistral soufflait fort pour la dernière journée de compétition ! Je commence bien avec une 7ème place mais la deuxième manche a été plus difficile. Je passe la première bouée dans le top 10 et gagne encore quelques places au vent arrière. Mais durant le deuxième bord de prés, une grosse bascule du vent à droite me fait perdre beaucoup de place. Je termine la dernière manche 21ème.

Grâce à cette dernière journée, je me hisse à la 9ème place du classement général ,2ème des moins de 19 ans et meilleur Suisse ! Ce résultat me prouve que mes entraînements durant cet hiver ont été efficaces et que mon niveau s’est amélioré ! Cependant, il reste encore toujours beaucoup de travail pour atteindre le niveau de l’élite.

Aucun commentaire pour "Europa Cup Marseille"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié