Inter-Ligue Sainte-Maxime

« Tête du classement général »

En ce week-end de fin mars, le club nautique de Sainte-Maxime a accueillit la deuxième étape du championnat méditerranéen. En Laser Standard quatorze navigateurs ont fait le déplacement pour l’occasion.

Les conditions de la baie de Sainte-Maxime étaient musclées pour la première journée de compétition. Les deux manches ont pu être courues dans un vent variant entre 18 et 24 noeuds accompagné de grosses vagues. Au terme de cette journée, je me place au premier rang du classement provisoire avec une bonne manche de 1er et une de 4ème !

Trois manches ont été disputées le jour suivant dans un vent variant entre 15 et 20 noeuds. La journée commence bien avec la victoire de la première manche. Cependant, les conditions plus compliquées durant la deuxième manche me font terminer au 6ème rang. Je parviens finalement à mieux comprendre le plan d’eau et me classe à la 2ème place lors de la dernière manche de cet événement.

A la fin de cette régate, je me place en tête du classement général avec un totale de 8 points (1/4/1/6/2) devant le français Noel Bayard et le suisse Benoît Lagneux! Je suis satisfait de mon résultat et les conditions difficiles de ce week-end m’ont permis d’acquérir encore un peu plus d’expériences !

 

IMG_0660-645x430

Aucun commentaire pour "Inter-Ligue Sainte-Maxime"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié