Inter-Ligue Hyères

« 2ème place du podium ! »

Durant le week-end du 8 et 9 mars, c’est déroulé la première inter-ligue de Laser 2014. En Laser Standard, une vingtaine de navigateur, venant de France, d’Allemagne et de Suisse, s’étaient déplacés pour la régate.

Le prédictions météorologiques annonçaient un très beau week-end avec un vent soutenu venant de l’est. Des conditions parfaite pour naviguer.

Le premier jour, deux manches on pu être courue dans un vent de l’est forcissant tout au long de la journée jusqu’à 18 noeuds au maximum. Avec un départ correct et une bonne vitesse, je termine cette première manche 2ème. La seconde manche fut à peu prêt identique et je fini à nouveau 2ème derrière le Suisse Guillaume Girod.

Une première manche difficile pour la deuxième journée de compétition. Je termine la première manche 6ème suite à une mauvaise vitesse et des choix tactiques qui m’ont coutés chers. Mais termine la journée sur une très belle 1ère place, grâce à une excellente vitesse au vent-arrière !

Au final de cette inter-ligue, je me place sur la seconde place du podium derrière Guillaume Girod, SUI. Mais ma victoire sur la dernière manche me montre que je suis en bonne voie pour vaincre les meilleurs.

IMG_2228

 

Aucun commentaire pour "Inter-Ligue Hyères"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié