Europa Cup Palamòs

 » 5ème au classement général et 2ème U19 « 

Début novembre, l’Europa Cup espagnole s’est déroulée pour la première fois à Palamòs. En Laser standard 29 participants de 8 nations différentes se sont déplacés pour cette compétition.

Les conditions de vent du premier jour étaient à tendance forcissantes en commencent à 8 noeuds pour la première manche et montant jusqu’à 16 noeuds pour la dernière. Nous avons pu courir trois manches ce jour-là. Le début de la première manche avait commencé difficilement en passant la première bouée dans les 5 derniers. Mais grâce à une bonne vitesse au vent-arrière je parviens à faire une belle remontée en terminant 8ème. En m’appliquant d’avantage sur les premiers prés et en conservant une très bonne vitesse au portant, je me place respectivement en 4ème et 5ème position aux deux dernières manches de cette première journée.

Le jour suivant, le vent n’a été présent que très faiblement. Nous avons pu terminer qu’une seule manche dans des conditions très difficiles. Au final de cette journée, beaucoup d’attente et une manche de 11ème.

Au troisième et dernier jour, je termine ce championnats sur des belles manches de 8ème, 7ème et 6ème. Celle-ci réalisées dans des conditions musclées (14-19 noeuds).

Pour une première Europa Cup en Laser Standard et en étant le plus jeune, je me place au 5ème rang du classement général et 2ème U19  avec un totale de 38 points (8/4/5/11/8/7/6).

Palamos-2

Aucun commentaire pour "Europa Cup Palamòs"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié