Championnat du Monde U21 2013 !

Cet été, je me suis déplacé en Hongrie pour participer à mon premier championnat du Monde en Laser Standard ! Le championnat s’est déroulé sur six jours sur le Lac Balaton. Plus de 150 navigateurs, entre 17 et 21 ans étaient venus y prendre part.

Jour 1:
Trois manches ont été courues dans un vent shiffty variant entre 5-8 nœuds. Bon début de régate avec une manche de 27. La seconde a été un peu plus difficile, surtout le premier bord de pré, je termine 45. Mais je me rattrape sur la dernière en finissant 19 ème ! Après ce premier jour je me place à la 58 ème place du classement général.
Jour 2:
Un gros anticyclone était arrivé sur la Hongrie. Ce dernier à apporté beaucoup de soleil, mais pas de vent. Aucune manche n’a donc été courue.

Jour 3 & 4:
Deux jours de plus sans vent. Il y a donc toujours trois manches au totale. Heureusement, les prévisions paraissent favorable pour le week-end !

Balton

Jour 5 & 6:
Le vent est revenu pour ce 5ème jour de compétition. Nous avons pu courir trois manches dans un vent de terre variant entre 5 et 15 nœuds. Je n’ai pas été très content de ma journée. J’ai réalisé des erreurs stupides qui m’ont beaucoup pénalisée. J’inscrits les manches de 41/46/36.

Pour le dernier jour de ce championnat nous n’avons couru qu’une seule manche où je me place 21ème.
En somme, ce championnat m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience avec ce nouveau gréement. En effets je n’avais que navigué avec deux jours avant ce championnat. Il me reste encore beaucoup à apprendre et à améliorer pour atteindre le meilleur niveau.

Aucun commentaire pour "Championnat du Monde U21 2013 !"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié