Championnat d’Europe 2013 !

IMG_1863

Cette année, le championnat d’Europe s’est déroulé à Split en Croatie. Plus de 250 navigateurs se sont déplacé à l’occasion de cet évènement. La compétition s’est disputée durant 6 jours, comprenant 3 jours de qualifications et 3 jours de finales, dans des conditions difficiles et variables.

Nous n’avons pas pu couru de manche le premier jour, suite à des conditions météorologiques difficiles et à un comité un peu lent.

Le deuxième jour s »est un peu mieux déroulé, nous avons pu réaliser trois manches. J’inscris les manches de 9, 16 et 3 et me classe à la 19 ème place du classement général.

Le dernier jour des qualifications a été difficiles pour moi. Avec les manches de 24 et 19, je tombe à la 47ème place du classement général. Mais je me qualifie quand même pour la Gold Fleet qui regroupe les 48 meilleurs navigateurs Européens.

Le niveau est au plus haut durant ces trois jours de finales. Le début a été difficile, avec des manches de 43 et 37 le premier jour des finales. Je gagne quand même une place au classement.

Nous n’avons pas navigué le deuxième jours à cause de forts orages.

Le dernier jour s’est un peu mieux passé avec une manches de 33 et de 23 qui sont des résultats corrects mais encore insuffisant pour moi.

Et après ce dernier jour de navigation,  je termine ce championnat sur une décevante 44 ème place. Je ne pense pas avoir été au meilleur de mes capacités car les adversaires qui normalement ont le même niveau que moi, s’en sont beaucoup mieux sortis. Mais je garde confiance et je vais redoubler d’énergie pour attaquer le standard !

 

 

Aucun commentaire pour "Championnat d'Europe 2013 !"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié