Europa-Cup Hoorn

Après une semaine d’entrainement sur ce plan d’eau très compliqué, place à la régate ! Plus de 100 concurrents étaient présent et grâce aux conditions de vent (entre 15 et 23 noeuds) nous avons pu courir les 8 manches prévues. Cette régate était la régate de sélection Suisse pour les championnats du Monde (ISAF Youth) et seul le premier Suisse pourra y participer.

Durant le premier jour, les deux premières manches se sont plutôt bien passée, je termine 5 et 4 ème. Mais à cause d’un chavirage, je termine la troisième manche sur une pénalisante 14 ème place. Le soir, je suis classé 11ème et 3ème Suisse.

Ma position de troisième Suisse m’oblige à devoir prendre plus de risques, voir trop de risque… Sur la première manche de la deuxième journée, je coupe trop tôt la ligne, je suis donc disqualifier de celle-ci. Mais je termine la journée  sur deux bonnes manches de 2 et de 3.

Le troisième jour était le jour de final qui regroupait les 56 premiers de la régate. Je termine 13 à la première et 4 à la seconde.

Malgré ces résultats corrects (5/4/14/BFD/2/3/13/4) je me place à la 7ème place et deuxième Suisse, derrière mon grand adversaire qui lui, avec une très bonne régularité, termine 2ème. Je ne suis pas déçu de cette deuxième place car j’ai donné le meilleur de moi-même. Et cette performance à mon jeune âge, me montre que je suis sur la bonne voie dans ma carrière de navigateur.

 

Aucun commentaire pour "Europa-Cup Hoorn"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié