Europa-Cup Le Havre

A nouveau, cette compétition c’est déroulé dans des conditions extrêmes. Car ces quatre jours de régate ont été accompagné par du vent allant de 15 à 25 noeuds et des températures descendants  jusqu’à 4°C. Mais malgré le froid 164 participants étaient présents.

Le premier jour, 15 bons noeuds soufflaient avec de la houle, en secteur N-NE. Le comité ayant mis beaucoup de temps pour poser le parcoure nous n’avons couru qu’une seule manche. Et suite à un mauvais départ, je passe la première bouée au vent 25ème. Heureusement, aidé d’une bonne vitesse, je remonte à la 6ème place.

La seconde journée, le vent soufflait de la terre ce qui donnait de grosses shifts. Nous avons pu courir deux manches. Dans la première manche tout ce déroule pour le mieux, je termine 3ème. A la deuxième, je prends un très très mauvais départ. De plus une suissesse me rentre dedans et  nous restons coincé durant quelques seconds. Mais grâce à l’instabilité du vent, j’atteint la bouée au vent 3ème et termine aussi au 3ème rang.

La troisième journée, je réalise l’exploit en gagnant les deux manches de la journée. le vent soufflait au alentour des vingts noeuds accompagnés d’une légère houle. J’ai été surpris par ma vitesse car j’ai navigué en tête tout au long des deux manches. Je ne pense pas avoir commis d’erreur tactique sauf un léger au carde qui ne m’a pas pénalisé beaucoup.

Le dernier jour nous avons couru deux manches dans le Gold fleet qui réunit les 50 premiers, le niveau est donc très haut. J’inscrit une mauvaise manche de 13 ème et une moyenne de 8 ème.

Je termine ce championnat 3ème des moins de 19 ans, 5 ème au classement général et 1er Suisse. Et du haut de mes 16 ans, ce résultat m’encourage pour l’avenir et me pousse à travailler encore plus !

 

 

 

Aucun commentaire pour "Europa-Cup Le Havre"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié