Europa-Cup Malcesine

En cette fin mars à eu lieu la première Europa-Cup. Celle-ci c’est déroulé à Malcesine au Lac de Garde du 14 au 17 mars.

Le premier jour de régate il a fait très froid (8 à 10°) de plus un fort vent du Nord (Vento) soufflait à 25 noeuds, les risées pouvaient même atteindre jusqu’à 40 noeuds ! De ce fait nous n’avons que couru une seule manche.

Pour le deuxième jour les mêmes conditions météo étaient annoncées, heureusement le vent a baissé à 15-20 noeuds environs, mais avec beaucoup de changement de sa force. Deux manches ont pu être courues.

Le jour suivant le Vento était passé et il a laissé place au thermique (Ora), le vent du Sud. La première manche du jour a été difficile pour moi, je n’ai pas su tout de suite m’adapter aux nouvelles conditions. Mais je me suis rattrapé à la deuxième manche en finissant à la 4ème place.

Nous n’avons pas couru de manches le dernier jour pour faute de vent. Je termine donc cette compétition en inscrivant les manches de : 5, 6, 5, (8) et 4 et me place au 12 ème rang sur 162 concurrents. Egalité de points avec le Suisse Sebastien Schneiter (11 ème).

Il y avait beaucoup de niveau et beaucoup de nationalités différentes, cependant j’ai pu tenir mes objectifs, je suis donc satisfait de mon résultat

 

Aucun commentaire pour "Europa-Cup Malcesine"

    Laisser un commentaire

    Votre email ne sera pas publié